vendredi 27 février 2015


Poules et Jardin numéro 6
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin


 Éclosion du printemps 2015 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine et en Belgique francophone 

le samedi 28 février 2015






Des ventes de poules, de poulaillers, de nourriture et de matériel qui explosent. Une croissance à deux chiffres pour le business de la basse-cour en 2014 ! Nul doute que 2015 sera encore placée sous le signe de la poule...
Mais face à cet engouement, il convient pour tous ceux qui élèvent des poules ou qui souhaitent tenter l’expérience de rester vigilant et de se poser les bonnes questions... Ne serait-ce que pour ne pas se faire avoir ou que la belle aventure des poules au jardin ne finisse en bérézina !
Aussi, avant de se lancer dans le projet d’une petite basse-cour familiale, il faut mûrir sa réflexion et peser le pour et le contre. De la même façon, il ne faut pas uniquement choisir un poulailler parce qu’il fait “joli”, mais plutôt considérer son aspect pratique et confortable, tant pour les animaux que pour celui qui va l’entretenir et le nettoyer. Ensuite, côté conduite de la basse-cour, les questions ne manquent pas non plus. Pourquoi mes poules pondent moins ? Suis-je réellement obligé d’acheter une alimentation hors de prix au vu du coût modique des matières premières utilisées pour les confectionner ? Quelles races adoptées si on veut des œufs, de la viande, les deux ou simplement de beaux animaux d’ornement ? Comment  les intégrer au mieux à l’écosystème du jardin ?
C’est à toutes ces questions que nous essayons de répondre au fil des numéros, pour que la “poule attitude” s’inscrive, au même titre que le jardinage, dans une “révolution” paisible et durable de nos mauvaises habitudes de consommation.

                                                           Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef

au sommaire du numéro 6 :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.