mardi 15 novembre 2016


Poules et Jardin numéro 11
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion d'automne 2016 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le lundi 14 novembre 2016



Les jours raccourcissant et le mauvais temps s’annonçant dans la plupart des régions, vos poules s’apprêtent à passer beaucoup plus de temps dans leur poulailler. C’est la raison pour laquelle nous voulons, dans ce numéro de fin d’année, vous aider à leur offrir les meilleures conditions possibles. Car on ne le répétera jamais assez : des poules bien dans leurs plumes et confortablement installées sont les meilleures garanties pour qu’elles restent en bonne santé. Hélas, les novices en matière de petit élevage familial négligent parfois leur confort en hiver ou exposent leurs animaux à des problèmes en voulant trop les protéger du froid et des intempéries. Vous êtes aussi nombreux à vous interroger sur le type de pondoir à leur proposer. Avec notre article sur le pondoir idéal, vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Enfin, parce que les insidieux et presque invisibles poux rouges sont un véritable fléau auquel même les éleveurs les plus pointilleux n’échappent pas, nous consacrons un gros dossier à ce problème. Et vous le verrez, ces “bestioles” qui sont souvent responsables des soucis de santé comme de ponte, ne sont pas une fatalité. Il existe en effet des moyens écologiques préventifs comme curatifs pour en débarrasser le poulailler et ses résidentes.
Bonne fin d’année à toutes et à tous en compagnie de vos petites protégées.

Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef


au sommaire du numéro 11 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.