vendredi 24 février 2017

Poules et Jardin numéro 12
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion du printemps 2017 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le lundi 27 février 2017


Bienheureux propriétaires de poules ! Mine de rien, ils font des jaloux. Et nombreux sont ceux qui rêvent de franchir le pas et d’installer un petit poulailler au jardin. Preuve en est, le rejet complet des œufs produits en batterie. Ils sont inéluctablement voués à disparaître des rayons des magasins tant les consommateurs refusent aujourd’hui les dérives de 60 ans d’agriculture industrielle au mépris du bien-être animal, de la diversité des races avicoles et du goût. D’ailleurs, aux États-Unis, après le rejet des œufs de batterie, c’est désormais au pseudo poulet de chair, grandi toujours plus vite et toujours plus gros dans les fermes usines, que gourmands et défenseurs des animaux d’élevage s’attaquent. Et ce ne sont pas ceux d’entre-vous qui élèvent quelques poulets pour s’en régaler qui affirmeront le contraire.
Aussi, alors que les beaux jours reviennent, nous voulions pour ce numéro vous donner tous les conseils pour que tout se passe pour le mieux au poulailler avec l’arrivée du printemps. Comment intégrer de nouvelles poules ou se constituer un petit troupeau, quelle nourriture donner aux pondeuses pour que les pondoirs soient pleins, comment tenter l’expérience d’une couvée si vos œufs sont fécondés ou encore comment utiliser vos poules en “tondeuses à gazon” et à bien d’autres choses au jardin, au potager ou au verger…
On savait déjà que le bonheur était dans le pré. Il est désormais aussi au jardin et au poulailler ! Bon retour des beaux jours en compagnie de vos petites protégées.

Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef


au sommaire du numéro 12 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.